PREPAREZ L’AVANT NOËL…
Comment manger léger avant les fêtes ?
#Astuce – 1 : Diminuer le sel pour se sentir plus légère et éliminer la cellulite.
Le sel incite notre corps à stocker l’eau, les toxines et les graisses et participe à l’installation des capitons. Pensez aux herbes et épices bien meilleures pour la santé.
#Astuce – 2 : Arrêter la surconsommation de sucre.
Le sucre favorise l’aspect peau d’orange que nous cherchons à éradiquer à tout prix. Nous pouvons nous faire plaisir de temps en temps, tout en faisant attention… Remplaçons le sucre par du miel, de la vanille ou encore mieux, par de la cannelle une épice anticellulite !
#Astuce- 3 : Adopter les fruits, vos alliés légèreté
Les fruits sont nos alliés santé et anticellulite, à consommer absolument pour manger léger avant les fêtes ! Opter pour les fruits rouges, antioxydants et détox. Les agrumes, brûle-graisses et anti-capitons par excellence. L’ananas le fruit anticellulite incontournable ou encore la pomme pour détoxifier l’organisme et couper court aux grignotages.
#Astuce- 4 : S’assurer de consommer tous les bons nutriments
Il existe des nutriments anti-capitons à mettre dans nos assiettes pour manger léger avant Noël. Ils nous aideront à nous débarrasser de la cellulite et de la rétention d’eau naturellement. Parmi eux, vous trouverez les Oméga 3 pour déstocker plus facilement les cellules graisseuses. Sans oublier les flavonoïdes, de puissants antioxydants. Il ne faut pas négliger les protéines non plus. Ce sont elles qui permettent de combattre le surplus d’eau dans nos tissus.
#Astuce- 5 : Se sentir légère et éliminer avec des infusions naturelles
Pour vous sentir légère avant Noël, n’oubliez pas de boire des infusions naturelles aux propriétés diurétiques ! Ces boissons anticellulite vous aideront à éliminer les toxines plus rapidement, et donc diminuer les amas graisseux.
#Astuce- 6 : Des légumes pour encore plus de légèreté
Les légumes sont à privilégier car ils sont riches en vitamines et facilement assimilables. L’idéal étant de choisir des légumes drainants – poireaux, fenouil, endives, courgettes – qui accélèrent l’élimination de l’eau et le transit intestinal. Cuisinez-les à la vapeur et évitez au maximum les fritures ou les sauces riches. Pour limiter l’apport calorique et soulager l’appareil digestif, il est également conseillé de limiter sa consommation de charcuterie et de fromage ainsi que les pâtisseries trop sucrées.
Article inspiré de cellublue