L’hiver approche…
Et le froid est déjà là !
Comment s’en protéger ?
Notre corps est programmé pour garder notre température entre 36,5 et 37,5°
Si notre température baisse, des signaux nerveux provenant de notre cerveau sont envoyés à nos muscles provoquant « la chair de poule » appelé aussi frisson. Les frissons servent à produire de la chaleur grâce à nos muscles.
Comment s’habiller lorsqu’il fait froid ?
Il nous faut une tenue qui nous empêche de frissonner, car si trop de frissons, notre organisme serait en souffrance. Et une tenue qui ne provoque pas de sueur pour éviter l’humidité. Cela ne sert à rien de trop se couvrir !
Cependant, il est important de protéger nos zones exposées, comme les mains avec le port de gant, une écharpe pour le cou et la bouche, et un bonnet pour la tête et les oreilles.
Un froid trop important provoque démangeaisons, sècheresse de la peau et lèvres fendillées.
Quelles solutions pour nos zones exposées ?
Les Mains
Appliquez une crème nourrissante sur vos mains après chaque lavage.
Gommez vos mains 1 fois / mois pour éliminer les cellules mortes et les rendre plus douces.
Massez vos mains avec de l’huile d’argan sans oublier les ongles qui fortifie nourrit et régénère.
1 fois / semaine appliquez généreusement votre huile d’argan comme un masque dans des gants de coton et les garder toute la nuit.
Le visage
Démaquillez-vous avec une huile qui sera plus doux qu’un nettoyage à l’eau qui assèche davantage la peau, sans oublier de parfaire à la lotion pour enlever l’excédent de gras.
Gommez-vous le visage 1 fois / mois pour retrouver un épiderme tout neuf prêt à recevoir un bain d’hydratation grâce à un bon masque régénérant.
Hydratez-vous quotidiennement avec une crème en y appliquant un sérum nourrissant juste avant, pour retrouver souplesse et éclat.
Les lèvres
Toujours avoir un baume à lèvre sous la main pour l’appliquer plusieurs fois par jour si nécessaire pour éviter les gerçures dues au froid.
Si gerçures effectuer une légère exfoliation pour ensuite appliquer un soin aux vertus cicatrisantes.